Participation aux 24h de l'animation



Participation en dilettante aux 24h de l'animation dans le cadre du festival Anima 2021.


Armé de ma modeste tablette graphique, de mes logiciels libres et d'une envie de se perdre dans un tunnel temporel de concentration et d'en découdre avec la thématique "J'aime pas", voici donc mon petit film de 24 secondes (durée imposée) intitulé "J'aime trop les selfies"...


Le scénario était beaucoup plus élaboré à la base mais la dynamique de la durée imposée a fait que l'objet est tel quel.


C'était amusant de ne consacrer qu'une toute petite partie de mon attention à la réalisation sonore, comme un brol improvisé sur la corde à la toute fin, sans aucune possibilité d'hésitation ou de réécoute.


Qu'est-ce qu'aimer trop ? Ne pas aimer ? Le rapport à l'image, au narcissisme, au nombrilisme comme trollage de l'instant. Qu'est-ce donner en pâture, en pâtée instagrammée, ces instants aux réseaux sociaux, au reste du monde ? Qu'est-ce qui est plus important ? Le souvenir immatériel de l'instant ou celui physique qui risque de pervertir, de transformer cet instant...


Tant de réflexions et d'humour en seulement 24secondes...





Et en parlant de Narcissisme : sensation très éphèmère d'être mis à l'honneur en illustration d'article (le soir 18 février 2021)