Musiques pour films de fictions, documentaires et d'animation

Eric Ronsse, diplomé à l'I.N.S.A.S en technique du son, est sensibilisé au langage cinématographique et à l'interaction entre la musique, le montage, l'image et la narration cinématographique.

En 2018 il participe à l'atelier-rencontres compositeur/réalisateurs "3eme personnage" au FIFF de namur.

En 2019, il écrit la musique pour le docufiction "Survivants" de Jean-Philippe Martin produit par Scope Pictures.

Compositeur, multi-instrumentiste et ingénieur du son,

il travaille en mêlant outils modernes de composition "virtuels" et enregistrements acoustiques. 

Dans sa palette de sons on trouve autant des émulations d'instruments réalistes d'orchestres (Ircam, UVI, Hollywood Brass, Grand Piano, Pianos préparés...) que des boîtes à rythmes, des vieux synthés, sampleur et boucleurs mais aussi un travail d'enregistrement studio avec une certaine affinité pour les cordes : guitares de tout genres, basse, banjo, violoncelle, contrebasse, vîna...

Il tend ainsi vers une musique organique mêlant les genres et l'utilisation d'instruments réels superposé à ceux virtuels permet d'augmenter la capacité émotionnelle des musiques ainsi créées.

Ses expériences en création musicale pour le théâtre l'ont amené à aborder une variété de styles différents.

Sur cette page vous trouverez quelques exempls de musiques a tendance cinématographique. N'hésitez pas  à rentrer en contact pour de plus amples informations.

​​

La musique pour le concours du 9th International Music Film de Zurich.

Etiqueta Negra / Directed by David Vergés

Montage Studio Matoss.jpg