"Galaxie suivre Paris" a dix ans
- EricMusic
- Mar 15
- 2 min read
La sortie de l'album d'Aluminiumfolie "Galaxie suivre Paris" fête ses dix ans et initialement disponible en CD* est enfin en ligne sur toutes les plateformes de diffusions musicales.
Aluminiumfolie est un projet de groupe pop-rock joué, chanté en Français/Anglais et enregistré par mes soins (sorti le 14 mars 2015).
Pensé comme un road-movie, "Galaxie suivre Paris" est un album-concept qu'il faudrait idéalement écouter dans l'ordre des morceaux (à l'ancienne)
Il s'attelle à raconter la trajectoire d'une jeune fille qui prend le surnom de Galaxy et décide de quitter son "Bled" pour partir "à la ville". Depuis son "bled" (non précisé), le parcours de Galaxy fera le pont entre Paris , New-York, empruntera la route 66, arrivera en Californie, se frottera aux Hollywood Hills et finira tragiquement son parcours, échouée sur les plages de Malibu Beach.

Truffé d'inspirations variées et références, certaines conscientes et d'autres inconscientes, c'est non seulement un parcours dans l'histoire de la protagoniste, mais également en termes géographiques et de style musical.
Après une bonne réception malgré une sortie discrète (et sans aucune idée des outils modernes pour diffuser l'objet en question) un groupe est monté pour jouer ces morceaux sur scène.
Avec Pierre Jacqmin à la basse (Venus), Ruggero Catania à la guitare (Africa Unite, Romano Nervoso) et David Jans à la Batterie.
Le groupe n'aboutira finalement pas à des concerts pour diverses raisons : délocalisation géographique, impossibilité horaires et un tas d'autres raisons qui sont malheureusement aujourd'hui la réalité économique et la zone fragile de faisabilité d'un groupe auto-produit.
C'est finalement en Solo qu'Aluminiumfolie donnera son seul et unique concert à ce jour.
Je tacherai dans les semaines qui viennent de poster quelques articles et notes à propos de "Galaxie suivre Paris" pour en parler plus en détail.
En attendant, j'espère que le voyage vous plaira.
Bonne écoute.
Eric
(PS si quelqu'un•e désire se procurer un CD, vous pouvez toujours me contacter)
Comments