top of page

"En quête d'accueil" podcast documentaire d'Aliénor Debrocq

C'est avec plaisir que je vous annonce que le podcast documentaire en trois épisodes "En quête d'accueil" réalisé par Aliénor Debrocq et dont j'ai fait la musique et le mixage est en ligne !


Vous pouvez l'écouter dès à présent via le site de "We tell stories" et sur les plateformes diverses et variées telles que Spotify, Apple-podcast, Podcast addicts, Youtube... pour ne citer qu'elles.


On air
Eric très concentré



Enquêtes et récoltes de témoignages sur "l'accueil extrascolaire" a.k.a "la garderie" dans l'enseignement de la petite enfance...


Quelques mots de la "metteuse en ondes", autrice et réalisatrice Aliénor Debrocq :


"...nous étions plusieurs parents à nous inquiéter de certaines pratiques maltraitantes à l’égard des enfants. (...) En cours de route, je me suis rendu compte que j’ignorais tout des personnes qui travaillaient comme accueillant·es à l’école que fréquentaient mes enfants : je ne savais rien de leur formation, de leur statut, de leurs conditions de travail… Alors j’ai voulu aller plus loin. J’ai pris mon téléphone, j’ai fait des visioconférences, j’ai rencontré des gens. Peu à peu s’est esquissé ce qui allait devenir un long travail d’enquête (...) j’ai acheté mon premier enregistreur, emprunté le vieux MD21 de mon papa et, pendant plusieurs mois, j’ai arpenté les cours de récréation et les réfectoires. J’ai rencontré de nombreux enfants et personnes de terrain. J’ai parfois assisté à des situations inadéquates, mais j’ai surtout vu l’engagement et la bonne volonté de celles et ceux qui, le plus souvent, œuvrent dans l’ombre pour encadrer les enfants en dehors de la classe. Face au micro, iels m’ont raconté leur quotidien. Iels m’ont révélé tout ce qui n’allait pas et pourquoi… "




https://www.annabelleguetatra.com/


Écriture, prise de son & réalisation : Aliénor Debrocq Marrainage artistique : Caroline Berliner Montage & dramaturgie : Gaspard Samyn Musique & mixage : Eric Ronsse Accompagnement artistique :Violette Pallaro Illustration : Annabelle Guetatra Diffusion : We Tell Stories





Commentaires


bottom of page