La compagnie Side-Show (a.k.a Aline Breucker & Quintijn Ketels ) qui développe en Belgique le concept de performances « relax », avec des représentations adaptées à un public neuroatypique joue cette semaine aux Rencontres Théâtre Jeune Public 2024 leur nouveau spectacle Douce Révolution, créé avec la Cie des Mutants.
Il s’agit de représentations avec des jauges plus petites, une
forme sensorielle et inclusive conçue notamment pour des personnes nécessitant un environnement plus détendu pour se rendre au théâtre, la possibilité pour les enfants de sortir s’ils en ont besoin, et tout un protocole d’accueil adapté à ce public. ( Cf mon blogpost précédent Douce Révolution )
Les représentations et horaires sont :
Lundi 19 août : 11h30 et 18h
Mardi 20 août : 10h et 14h
C’est l’histoire de trois copains-copines qui marchent dans une ellipse, traversent les forêts et les champs, gravissent les montagnes, scrutent la mer et son horizon
Les trois copains-copines marchent autour du monde Ramassent un caillou, partagent un feu de camp, un temps Le voyage dure trois jours et trois nuits. Pendant ce temps, à force de respirer le même air, de chasser le même moustique, de marcher d’un même pas, ces trois-là se sont apprivoisés, chaque jour un peu plus (...)
(teaser réalisé par Hubert Amiel )
Mise en scène : Aline Breucker & Quintijn Ketels
Création lumière : Nelly Framinet
Création sonore : Eric Ronsse
Scénographie & costumes : Aline Breucker
Dramaturgie : Chloé Périlleux
Interprétation :
En alternance Fanny Hanciaux et Mélodie Valemberg ,
En alternance Patrick Pun et Jessica Fanhan
Mark Dehoux
Régie son et lumière
Samuel Vlodaver
Direction technique
Alain Collet
Accueil & régie plateau :
En alternance Aline Breucker, Quintijn Ketels et Chloé Périlleux
Comments